Actualités

Déplacement à Alès du ministre de l'Intérieur pour la 4ème table ronde du Beauvau de la sécurité.

 
 
Lundi 1er mars, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli à Alès, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur dans le cadre de la 4ème table ronde du Beauvau de la sécurité.

La démarche du Beauvau a été annoncée par le Président de la République le 8 décembre dernier. Plusieurs séances de travail réunissant des experts français et internationaux ainsi que des maires et des parlementaires ont été ou vont être organisées autour de nombreux thèmes : formation (initiale et continue), encadrement, conditions matérielles, captation vidéo, contrôle interne (inspections), effectifs de maintien de l'ordre, lien police / population.

Parallèlement à ces réunions, le ministre de l'Intérieur se déplace régulièrement dans les territoires pour échanger directement, sous la forme de grands débats, avec les policiers et les gendarmes, ainsi que de débats citoyens (jeunesse, maires, agriculteurs, etc.).

Cette 4ème table ronde à Alès s’inscrivait dans le cadre de ces déplacements au cours de laquelle le ministre de l’Intérieur a pu rencontrer au commissariat d’Alès des policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique), de la police aux Frontières (PAFPolice aux frontières), de la police judiciaire, de l’Ecole Nationale de Police (ENPÉcole Nationale de Police) et des représentants des organisations syndicales.

Les travaux engagés et les contributions des tables rondes permettront de dessiner des réponses de court terme mais également de poser les bases de la future loi de programmation de la sécurité intérieure pour 2022.

Plus infos sur le Beauvau de la sécurité https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Le-Beauvau-de-la-securite/Beauvau-de-la-securite2

IMG_3545

--

IMG_3553

--

IMG_3532