Education citoyenne, les prix départementaux remis à la prefecture.

Mis à jour le 16/06/2023
Mercredi 14 juin, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard a remis les prix départementaux de l’éducation citoyenne dans les jardins de la préfecture de Nîmes.

Pour cette remise de prix, une trentaine d’élèves étaient présents des collèges Jean-Baptiste de la Salle, Capouchiné, Jean Rostand, Voltaire de Nîmes, du collège de la Galaberte de St Hippolyte du Fort, du collège Lou Castellas de Marguerittes, du collège André Chamson du Vigan, et Lycée agricole de Meynes .

Accompagnés de leurs professeurs et de leur principal respectifs, les élèves ont été récompensés pour la réalisation d’actions de citoyenneté.

Parmi eux, le Lycée agricole de Meynes a été présenté au concours national et a obtenu le premier prix dans la catégorie “Lycée-catégorie collectif”. Ces élèves, leur responsable de projet et leur directeur seront reçus à l’hôtel des Invalides à Paris et ont reçu le prix le 9 juin au cours de l’assemblée générale nationale de l’ANMONM, association nationale des membres de l’ordre national du mérite.

À l’occasion de cette cérémonie, la préfète du Gard, a félicité l’ensemble des élèves pour leur engagement citoyen et leur cohésion autour des valeurs républicaines que sont la liberté, l’égalité, la fraternité, auxquelles il faut ajouter la laïcité.