Inauguration Espace Intergénérationnel Fons-Outre-Gardon

Mis à jour le 21/11/2023
Ce samedi 18 novembre, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture du Gard, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, a inauguré l’espace intergénérationnel de Fons-Outre-Gardon.

L’État affirme son engagement envers la construction d’une société inclusive et solidaire. En investissant dans ce projet, il souligne l’importance de créer des environnements dans lesquelles les citoyens de tous âges peuvent interagir, partager des connaissances et contribuer à la création d’une communauté équilibrée et résistante.

L’investissement public local constitue une priorité gouvernementale depuis 2016, qui s’est traduite par la mobilisation du fonds de soutien pour l’investissement public local (DSIL) soit 80 300, 00 euros de l’État en faveur de l’aménagement d’un espace de rencontres intergénérationnel.

Cet espace vise à créer un environnement inclusif où les jeunes, les adultes et les personnes âgées peuvent se rencontrer, partager des expériences, participer à des activités communes et renforcer les liens sociaux.

La commune de Fons a souhaité aménager le pôle d’équipement proche de l’école maternelle afin d’accueillir de nouvelles installations notamment destinées aux loisirs et de créer un nouveau centre de vie dans le village où se rencontrent les générations.

© La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée