Actualités

La directrice de cabinet de la préfète du Gard à la rencontre d'associations

 
 
La directrice de cabinet de la préfète du Gard à la rencontre d'associations

Jeudi 6 mai 2021, Iulia Suc, directrice de cabinet de la préfète du Gard accompagnée de Yasmine Fontaine, déléguée de la préfète, s’est rendue dans les locaux des associations : PREP’AVENIR , Fighting Club nimois Bouguetaia Academy et Carrefour associatif, toutes trois situées dans les quartiers du Mas de Mingue et de la route d’Arles, à Nîmes dont les bénévoles œuvrent au quotidien auprès de la population de ces quartiers prioritaires afin de développer le lien social et l’insertion des habitants.

La visite a débuté à l’association « PREP’AVENIR » où la directrice de cabinet a échangé avec le personnel mais aussi avec les bénéficiaires à propos des actions engagées par la structure. Cette dernière accompagne les jeunes issus de quartiers prioritaires de la ville à la préparation aux concours des métiers de la police, sapeurs pompiers volontaires. Elle organise également des ateliers d’apprentissage de la langue française ainsi que des ateliers de remobilisation pour l’emploi des jeunes avec notamment leur projet de Web’TV, « Num’Anim ».

La directrice de cabinet a poursuivi son déplacement en allant à la rencontre d’Hicham Bouguetaia, responsable du club de boxe «  Fighting Club nimois Bouguetaia Academy ». Ce club, de 150 adhérents, est l’un des rares en Occitanie à avoir ouvert la pratique de la boxe à des jeunes filles et leurs mères (plus de la moitié des adhérents). Les adhérentes bénéficient ainsi d’un espace où elles peuvent faire du sport, créer du lien social et sortir de leur quotidien.

Cette matinée s’est conclue par la rencontre du personnel bénévole de l’association « Carrefour Associatif » qui s’occupe du soutien scolaire, de l’accès aux droits et apporte une aide à la parentalité. Au cours de la visite, une projection retraçant le voyage à Paris organisé dans le cadre du projet « Voyage en citoyenneté » a été diffusée. Ce projet a permis à certaines femmes et leurs enfants de visiter Paris et les institutions françaises.

Cette matinée du 6 mai a été placée sous le signe de la solidarité, de la citoyenneté et la directrice de cabinet a tenu à souligner l’engagement de tous ces bénévoles pour le soutien et l’accompagnement apportés à la population.

--

DSC_0338_R

--

DSC_0361_R

--

DSC_0388_R