Le SNU à Mejannes-le-Clap ne se raconte pas, il se vit !

Mis à jour le 26/06/2023
De 15 à 17 ans, ils viennent d’horizons différents mais se sont retrouvés autour du service national universel (SNU). Un stage qui reflète la diversité des parcours et favorise l’unité nationale autour de valeurs communes.

Tu viens de finir la première phase de ce stage, le séjour de cohésion. Tous unis dans plusieurs activités collectives, tu as pu faire des rencontres et échanger sur des sujets de société.

Désormais tu te diriges vers la seconde phase, celle de la mission d’intérêt général où tu pourras développer ton engagement autour de la défense, de la sécurité, la solidarité, la santé, l’éducation, la culture, le sport, l’environnement ou encore la citoyenneté.

Si tu le souhaites, tu pourras t’engager dans une troisième phase de 3 mois ou plus grâce au service ou la réserve civique en intégrant les jeunes sapeur-pompiers, les réserves des Armées, de la Gendarmerie nationale ou encore de la Police nationale. Mais tu pourras aussi t’engager sur le niveau européen en intégrant le corps européen de solidarité ou encore via le volontariat international.

Engagement et cohésion nationale sont les maîtres mots !

Vit l’expérience et renseigne-toi sur https://www.snu.gouv.fr/