Les services de l'Etat au rendez-vous du salon des maires et des présidents d'EPCI du Gard 2023

Mis à jour le 12/06/2023
Le salon des maires et présidents d’EPCI du Gard a fermé ses portes hier à Méjannes-les-Alès. Dédié aux actions et aux préoccupations des collectivités pour préparer l’avenir de leur territoire, le salon des communes, des élus locaux et des décideurs publics réunit, chaque année, les élus et décideurs publics.

Lors de son discours inaugural, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a pu rappeler publiquement les enjeux territoriaux : la nécessité de concertation et de collaboration entre les acteurs du territoire et le rôle d’encadrement, de simplification et d’accompagnement de l’État.

La préfète a également salué les maires dont la tache quotidienne est chargée et leur a assuré de son soutien total notamment lorsqu’ils font face aux violences verbales et physiques.

Réunis autour d’un stand et dans l’animation de deux tables rondes, cette présence de l’État sur ce salon est appréciée par les communes qui viennent y rencontrer les interlocuteurs-clé pour répondre à leurs enjeux territoriaux. Les agents des services de l’État se sont mis à la disposition des élus autour de la fiscalité, de la réglementation, de France Services, de l’urbanisme, de la prévention sur les risques naturels, des actions de sécurité routière ou encore de la prévention de la délinquance.