Mobilisation des forces de sécurité intérieure pour la nuit du 30 au 31 décembre 2020 dans le Gard

Mis à jour le 04/01/2021
Dans le cadre des opérations organisées sur l’ensemble du Gard dans la nuit du 30 décembre 2020 pour faire respecter le couvre-feu mis en place entre 20 heures et 6 heures, Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné de Iulia Suc, sa directrice de cabinet, a participé à des opérations de contrôle menées sur la commune de Nîmes dans un objectif de vigilance, de prévention et de fermeté.

La première opération a été menée par les effectifs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard dans le quartier de reconquête républicaine de Pissevin de Nîmes, en présence du commissaire général Jean-Pierre Sola. Placées sur une artère routière principale de la ville, les forces de sécurité ont contrôlé plus d’une centaine de personnes et de véhicules qui ont fait l’objet pour certains de verbalisations pour non respect du couvre-feu, d’infractions routières notamment liées à la consommation d’alcool et de détention de stupéfiants.

Au même moment, Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, a également participé à une opération identique sur la commune d’Alès.

Le préfet s’est ensuite déplacé sur un contrôle opéré au péage Nîmes-Est de l’autoroute A9 par les effectifs du Groupement de Gendarmerie Départementale du Gard, aux côtés du lieutenant-colonel Didier Ressayre, commandant en second. Une trentaine d’infractions ont été relevées pour les mêmes motifs : non respect du couvre-feu et conduite sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants.

Didier Lauga, préfet du Gard, rappelle qu’aucune tolérance ne sera accordée notamment pour la nuit de la Saint-Sylvestre, ni pour les déplacements sans motif valable durant le couvre-feu (20 heures – 6 heures), ni pour les fêtes clandestines dont les organisateurs s’exposeraient à des poursuites pénales pour mise en danger de la vie d’autrui et dont les participants encourent une amende de 135 euros.

--

--

--

--