Prix pour une égalité femmes-hommes dans le Gard

Mis à jour le 07/03/2024
Ce mercredi 6 mars, à l’occasion des journées départementales des droits des femmes, le directeur de cabinet de la préfecture du Gard, Grégoire Pierre-Dessaux a présidé la 3e Édition du Prix pour une Égalité réelle entre les femmes et les hommes dans le Gard à Nîmes. L’occasion d’échanger avec les lauréats des deux derniers concours et les autres membres du réseau « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes ».

Dès 2022, le Conseil départemental du Gard a souhaité se doter d’un fonds de concours pour soutenir de nouvelles actions autant au service de l’égalité femmes-hommes que de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ces concours, ouverts à l’ensemble des associations porteuses d’un projet se déroulant sur le territoire gardois, ont pour objectif d’apporter un soutien et un parrainage à une action innovante ayant un intérêt fort pour le territoire et favorisant dans son concept l’égalité femmes-hommes.

Le lancement de ces concours a traduit la volonté de poursuivre les efforts engagés et d’encourager les associations dans leurs initiatives afin qu’elles puissent initier la mise en œuvre concrète de leurs projets ou consolider leurs réalisations.

En 2024, 13 candidatures sont parvenues au jury et ont fait l’objet d’un examen approfondi.