Actualités

Sécurité : cérémonie de sortie de la 260ième promotion d'élèves gardiens de la Paix à l'ENP de Nîmes

 
 
Sécurité : cérémonie de sortie de la 260ième promotion d'élèves gardiens de la Paix à l'ENP de Nîmes

Vendredi 22 octobre 2021, Iulia Suc, directrice de cabinet de la préfète du Gard, sous-préfète chargée de la sécurité, a présidé la cérémonie de sortie de la 260ème promotion d’élèves gardiens de la Paix de l’Ecole Nationale de Police de Nîmes, en présence du commissaire divisionnaire Fabrice Finance, directeur zonal Sud au recrutement et à la formation et directeur de l‘école.

Après la revue des troupes, la cérémonie a débuté par la remise de médailles, par la directrice de cabinet, à des fonctionnaires de police, saluant ainsi leur engagement et le courage dans l’accomplissement de leurs missions.

La cérémonie, qui met un terme à l’année de formation de 118 gardiens de la Paix, s’est poursuivie par la lecture de l’engagement solennel des gardiens de la Paix par Florian Praizey, major de la promotion « Capitaine Franck Labois » avec 17,41 de moyenne. Puis, la directrice de cabinet et du directeur de l’école lui ont remis sa carte professionnelle et la médaille de l’Ecole Nationale de Police.

Iulia Suc a ensuite lu le message de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, à l’instar des quatre autres écoles nationales de police (Sens, Périgueux, Saint-Malo et Oissel) où 391 hommes et 171 femmes vont désormais intégrer les effectifs de la police nationale à l’issue des cérémonies.

Ce moment s’est clôturé par le traditionnel « jeté de képis » des gardiens de la Paix qui rejoindront, par la suite, leurs affectations dans 9 départements en unités opérationnelles de la Police Nationale.

R_DSC_0018

--

R_DSC_0028

--

R_DSC_0061

--

R_DSC_0074

--

RR_DSC_0097