Territoire et développement : les projets communaux de Rousson

Mis à jour le 31/07/2023
Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, accompagnée de Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, s’est rendue le mercredi 26 juillet sur la commune de Rousson.

Aux pieds des Cévennes, Rousson dispose d’un cadre de vie accueillant. Sa position géographique et son caractère médiéval sont notamment des facteurs d’évolution démographique.

Ainsi, la commune porte plusieurs projets pour accompagner le développement de son territoire. C’est le cas du chantier de la résidence « Simone Veil » qui accueillera prochainement 33 logements locatifs sociaux.Au cœur du village, un groupe scolaire permet d’accueillir 600 élèves. S’inscrivant dans une démarche durable, le groupe scolaire est composé de bois et de pierre. Sur son toit végétalisé, des panneaux photovoltaïques permettent l’utilisation d’énergie verte.

Des projets au service du développement local pour lesquels l’État s’est engagé financièrement à hauteur de 115 000 euros pour la résidence Simone Veil et 539 345 euros pour une partie des travaux du groupe scolaire.