Actualités

Une convention pour l'emploi

 
 
Une convention pour l'emploi

Jeudi 6 mai, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard a participé au comité local Zéro Chômeur Longue Durée de la commune de Marguerittes.

Ce projet vise à proposer, à l’échelle d’un petit territoire, un emploi à durée indéterminée et à temps choisi à toute personne privée durablement d’emploi en développant des activités non concurrentielles, et répondant aux besoins des habitant(e)s et entreprises du territoire.

Le comité local pour l’emploi de Marguerittes a été créé le 15 février 2019 afin de mener à bien sa candidature à l’expérimentation et a signé la charte d’engagement auprès de l’association nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée le 1er avril 2019, officialisant ainsi sa démarche en tant que projet émergent.

Ce comité encadre le projet dans ses différentes étapes, de la préparation de la candidature à l’installation de l’Entreprise à But d’Emploi (EBE) et son développement.

À l’issue de ce comité, Rémi Nicolas, maire de Marguerittes a signé avec Eric Giraudier, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard, la convention de partenariat en faveur du dispositif Territoire Zéro Chômeur dans notre commune.

Le maire a également installé, avec la préfète du Gard, Philippe Berta, député du Gard et Olivier Fabregoul, Vice-président de Nimes Métropole, le Comité Local pour l’Emploi.

Deux étapes importantes pour un projet qui mobilise les espoirs et les bonnes volontés de tout un territoire.

--

Capture 1

--

Capture 2