Actualités

Une trentaine d'élèves récompensés pour leur engagement citoyen : les prix de l'éducation citoyenne

 
 
Une trentaine d'élèves récompensés pour leur engagement citoyen : les prix de l'éducation citoyenne

Mercredi 29 juin, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard a décerné plusieurs prix de l’éducation citoyenne dans les jardins de la préfecture de Nîmes.

Pour cette remise de prix, une trentaine d’élèves étaient présents des collèges, Jean-Baptiste de la Salle, du collège Capouchiné, du collège Jean Rostand de Nîmes et du collège Jean-Baptiste Dumas d’Alès.

Accompagnés de leurs professeurs et de leur principal respectifs, les élèves ont été récompensés pour la réalisation d’actions de citoyenneté. Ainsi, ont reçu, collectivement, un prix de l’éducation citoyenne :

  • 22 élèves du collège Jean-Baptiste de la Salle pour la création du « Club Impact » qui a pour objectif la mise en place d’actions pour plus de solidarité entre les peuples et notamment la collecte de denrée pour les personnes en difficultés.
  • 30 élèves de 3e et de 4e des collèges Jean Rostand et Capouchiné de Nîmes, pour leur engagement dans les valeurs républicaines, notamment pour leur participation à diverses cérémonies officielles et la création d’un atelier défense.
  • 5 élèves de 1ʳᵉ année en CAP Assistant technique en milieu familial et collectif, pour la création d’affiche d’éducation citoyenne.

Enfin, 3 élèves de l’institution Saint-Stanislas à Nîmes se sont particulièrement distingués dans la collecte de vêtements destinés à des jeunes ukrainiens démunis. À ce titre, Julia Gouin, Evan Bersot et les parents de Jade Avarguez ont reçu le prix du civisme.

À l’occasion de cette cérémonie, la préfète du Gard, a félicité l’ensemble des élèves pour leur engagement citoyen et leur cohésion autour des valeurs républicaines.

--

R-DSC_0640

--

R-DSC_0654

--

R-DSC_0651

--

R-DSC_0644